W-E rando – kayak – bivouac – techniques de vie primitives

15-17 juillet 2016

Nous vous invitons à venir vivre une aventure nomade de 3 jours, au cœur d’un écrin de Nature vraiment exceptionnel ! Nous prendrons le sac à dos et partirons sur les traces de l’homme des bois. Vous apprendrez à reconnaître les plantes comestibles, à allumer un feu par friction, à cuisiner sur les braises, à monter un bivouac, à lire une carte, etc.

 

IMG_5699

 

A la frontière entre l’Ardenne et la Gaume, la forêt des Epioux qui touche au petit village de Chiny est l’une des plus belle et des plus profonde de Belgique.

Elle est sillonnée par la Semois qui la traverse sur des kilomètres.

A cet endroit, chose rare, elle ne croise aucun village ni aucune route sur son chemin…

 

IMG_2177

 

Le premier jour nous partirons de la gare de Florenville et nous marcherons à travers la campagne gaumaise avant de rentrer dans cette belle forêt. Nous monterons le campement au bord de l’eau et cuisinnerons sur le feu.

Le deuxième jour nous continuerons notre périple à bord d’un kayak où nous pourrons déguster le magnifique parcours de l’eau sillonnant au milieu des arbres. Nous arriverons à Chassepierre et nous passerons la nuit dans les campagnes environnantes.

Le troisième jour, après une très jolie randonnée A Travers Bois, si vous le souhaitez nous vous ramènerons jusqu’à la gare 😉

 

IMG_2069

 

Informations pratiques:

Difficulté:

+- 10 – 15 km/jrs

Matériel à prévoir :

Nous vous enverrons la liste du matériel à emporter une fois votre inscription finalisée.

Date, horaires & lieu :

  • Rendez vous à la gare de Florenville le vendredi 15 juillet à 10h30

  • Fin du stage dimanche 17 juillet à 16h

  • Lieux : Gare de Florenville 6820 Florenville

  • Train: Ligne Bruxelles – Luxembourg, changement à Libramont. Prendre le train en direction d’Arlon et descendre à Florenville.

  • Voiture : Possibilité d’organiser des co-voiturages

Encadrants:

Simon Beugnies (cliquer sur le nom pour voir la présentation)

Thomas Bastenti

Photo Tom

Thomas est un grand voyageur depuis tout jeune. Ayant fait son apprentissage en montagne au cours d’un voyage d’un an dans l’Himalaya, entre Inde et Népal, il sillonne depuis bois et montagnes un peu partout dans le monde, le plus souvent en itinérance et en autonomie. Pour pouvoir transmettre sa passion pour le Vivant et la vie au plus près de la Nature, il s’est par la suite formé comme Accompagnateur en Montagne, Moniteur d’Escalade, et auprès de Lynx Vilden, en Europe et aux Etats-Unis, pour apprendre les techniques de vie primitives des peuples chasseurs-cueilleurs.

Infos & réservations:
Simon : simon_beugnies[at]hotmail.com

Thomas Bastenti: thomas.bastenti[at]gmail.com

Attention:

Les inscriptions sont limitées à 10 personnes!!