Agenda

Revenir à mes terres intérieurs….

 

En vous proposant ces différents pas-sages, notre intention profonde est de vous reconnecter à la nature, au bien être qu’elle procure. Un retour à la terre est un retour à l’essence-ciel.

C’est une opportunité de vous permettre de l’apprivoiser, qu’elle devienne une ressource.

Être en lien avec la Terre, c’est Être en lien avec Soi et ce qu’il y a de plus Sacré & Sauvage en Nous.

Concrètement , nous vous proposons des expériences initiatiques en relation avec les saisons. Par exemple: une aventure nocturne au cœur de la forêt, l’apprentissage de la récolte de la rosée,  la contemplation d’une aube sauvage, la célébration de l’équinoxe de printemps, le rituel de la hutte de sudation, une semaine dans la région du Bugarach , des rituels lunaires, des rituels de connexions aux 4 éléments, l’écoute du brâme du cerf, l’exploration des arbres et plantes médecines….

L’hiver est la saison où les jours commencent à s’allonger, ce sera donc notre point de départ.

Les 3 sorties formes un tout cohérent. Nous vous invitons dans la mesure du possible à participer à ces 3 expériences afin de pouvoir bénéficier au maximum de leurs bienfaits.

 

Samedi 16 janvier 2020 de 16h à 20h

Janvier est un mois très sombre, ce sera un bon moment pour vivre une expérience nocturne dans la forêt, et comme à ce moment nous sommes facilement en lien avec notre intériorité, le voyage sera autant extérieur qu’intérieur.

A la découverte de mes nuits intérieures

 

 

 

 

Mardi 02 février 2021 de 10h à 17h

Le premier février, les celtes célèbrent depuis des millénaires la fête d’Imbolc, le 2 février nous célébrons encore la chandeleure dans nos région, sans oublier le carnaval qui arrive peu de temps après. Ces fêtes ont un parfum de purification et de retour vers la lumière. Pour cette occasion, nous vous proposerons une journée de purification et de célébration autour des 4 éléments.

Lapurification des 4 éléments

                                                                                                                                                                                                           

 

 

 

 

 

 

 

Week end du 20-21 mars 2021

Le mois de mars nous amène à l’équinoxe de printemps, au point d’équilibre entre le jour et la nuit, c’est le moment à partir duquel les graines commencent à germer et à sortir de terre et où la nature réenchante nos cœurs de sa beauté fraîche couleur pastelle. Nous vous proposons un week-end autour du thème de la renaissance en vous invitant à l’intérieur d’une hutte à sudation.

Renaître

 

2 Comments

  1. Salut Simon! J’ai parcouru avec plaisir ton tout nouveau site internet. Ca donne très envie… Félicitations pour toutes ces superbes activités, je te souhaite un grand succès! Il se pourrait que j’en fasse partie! Je te ferai signe, ici je vais commencer un nouveau boulot, je ne sais pas encore faire de prévision.

    Bon vent à tes projets!!
    A bientôt,

    Thierry

    Répondre
  2. Salut Simon,

    je peux pas prendre de semaine de congé jusque fin juin.
    Dc de sera pour plus tard, mais je suis bien interessé par la semaine trekking, tu prévois combien de km par jour environ?

    A plus

    Mathieu

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − un =