05 – 11 juin 2016
Il est nécessaire de quitter régulièrement le tumulte des villes pour partir se ressourcer au sein de mère nature. Dormir sur la terre, se baigner dans l’eau cristalline des rivières, apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et à les cuisiner font partie de ces petites choses qui nous relie à quelque chose de plus vaste à l’intérieur de nous même.
Lorsque le cœur redevient nomade, l’instinct de l’homme sauvage se réveille intact de sa torpeur et reprend sa place. Retourner dans la Nature, c’est retrouver sa vraie nature.
Car l’homme est fait pour vivre en harmonie avec la planète !
Retrouver cet amour, ce respect, cette gratitude envers le vivant c’est renouer avec cette part de nous parfois délaissée et découragée. C’est aussi retrouver la confiance en la vie, en soi et en son potentiel.
Au programme :
Marche, méditation matinale, cueillette, cercle de parole, baignade, …
Nous partirons en autonomie totale, avec la tente, le sac de couchage et de quoi faire à manger. Nous traverserons des forêts et des montagnes empruntent d’histoires, de magie et de légendes. Terre des Celtes et plus tard des Cathares et des Templiers, l’Aude est une région pleine de mystères … Derrière ses forteresses imprenables, ses grottes et ses paysages féeriques se cachent nombre de trésor que je vous invite à venir découvrir.
Groupe de maximum 11 personnes
Niveau :
-
Marche journalière de 5-6h
-
Dénivelée entre 600 et 800m positive
-
15 – 20 km
Informations pratiques
Arrivée le dimanche 05 juin 2016 vers 16h à la Gare de Quillan – Fin le samedi 11 juin à 10h
Transport :
- En train : TGV jusqu’à Carcasonne puis prendre le train jusqu’à Quillan
- En avion : à l’aéroport de Carcassonne prendre la navette jusque la gare puis le train TER jusque Quillan
- En voiture : je propose de mettre en relation les gens qui désirent venir en voiture afin qu’ils puissent organiser un éventuel co-voiturage
Prix
300 euro tout compris sauf le transport
Infos & réservations:
Simon : simon_beugnies[at]hotmail.com
Votre inscription ne sera prise en compte qu’une fois:
- avoir envoyé un e-mail à l’adresse si dessus avec vos coordonnées complètes, les dates du stage auquel vous vous inscrivez. Vous recevrez par la suite un mail avec toutes les informations complémentaires.
- le virement d’un accompte de 100 euros perçu le le compte: FR76 1350 6100 0085 1158 3120 376 (BIC: AGRIFRPP835) Avec en communication: nom, prénom + trek sous tente juin 2016